Une 4ème année de mandat,

se termine bientôt pour notre équipe « Loury pour Tous ». Nous allons devoir penser à l’avenir car le printemps 2020 va vite arriver.

Des projets sont aboutis :

  • Le PLU est enfin terminé. Nous avons tout mis en œuvre pour que chacun d’entre vous trouve la vie à Loury agréable sans trop de grands lotissements et en créant des voies de circulation douces pour ne pas être obligés de prendre sa voiture.
  • L’éclairage public est enfin arrivé dans toutes les rues de Loury. Il ne devrait plus y avoir de zones d’ombre… normalement.

Des projets sont en court :

  • La rénovation de la salle polyvalente a débuté depuis quelques jours. De longs mois de travaux seront nécessaires pour la remettre en état car elle est fortement dégradée et elle a besoin d’un sérieux coup de « Jeune »
  • La sécurité des piétons a été enfin prise en compte à Loury. Les travaux nécessaires ne sont pas encore commencés mais nous avons espoir qu’ils soient budgétés et réalisés en 2018. Nous ne lâcherons rien sur ce dossier.
  • Le giratoire à l’entrée de la ville, il est toujours d’actualité, mais le coût pour la ville est important. Est-il nécessaire à notre sécurité, les points de vue s’affrontent. Verra-t-il le jour en 2018 ?
  • Il est également prévu un aménagement du carrefour dit « de la Forge » qui reste à ce jour un point noir important pour la circulation des véhicules.
  • Notre église qui a subi des détériorations lors des inondations n’est toujours pas réparée à ce jour. Mais il y a des dossiers sur lesquels la ville n’est pas obligatoirement en première ligne. L’administration a un rythme de travail et un poids que nous subissons au quotidien.
  • Et le silo qui fait bien parler autour de lui. Quand sera-t-il enfin démoli ? Chaque campagne agricole repousse l’échéance d’année en année.
  • Les habitants de Loury nous posent souvent la question de l’accès à l’étang. Quand y aura-t-il un chemin d’accès propre, sécurisé, accessible à toute personne avec ou sans handicap ? Nous croisons de plus en plus de randonneurs, de promeneurs, de familles avec enfants et chiens qui aimeraient pouvoir accéder au site de Bellevue en toute sécurité soit par la rue des Charmettes soit par le CD11 en empruntant une voie balisée. Nous avons abordé la question lors du PLU, c’est dans les projets à plus ou moins long terme, c’est tout ce que je peux répondre.
  • Les rythmes scolaires qui ont fait couler tant et tant d’encre dans toutes les communes de France ; et bien ces rythmes scolaires sur lesquels nous avons tant et tant travaillé (car ils étaient subordonnés à la mise en place des TAP) sont remis en question. Après un débat et un comité de pilotage entre les professeurs des écoles, les parents d’élèves et la commune, il ressort de tout cela que nous reviendrions à 4 jours d’école par semaine. Est-ce un bien, est-ce un mal pour nos enfants ? Il s’avèrerait que le rythme de 4 jours ½ semblait être trop fatiguant pour nos têtes blondes d’après le corps enseignants et les parents d’élèves.

Les élus de Loury Pour Tous veillent à ce que l’intérêt général soit respecté au fil du temps et à ce qu’aucun d’entre vous ne soit oublié. Nous souhaitons qu’en cette année 2018 les projets de notre commune et de la CCF se réalisent.

Vous pouvez toujours suivre l’actualité de la commune, de la C.C.F et de chacune des commissions dans lesquelles nous sommes engagés sur « Lourypourtous.fr ».

L’équipe de Loury Pour Tous vous souhaite une très bonne année 2018.